vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Gogol Maps

La Direction, à travers plusieurs Groupes de Travail dédiés, vient de fixer le cap pour les géomètres et les services fonciers : fini la mise à jour topographique (donc la gestion du plan) par les géomètres dans les Directions Départementales !

Les préconisations pour mettre à jour le plan seront de se débrouiller avec les photographies satellites, les cartes IGPN ou les hypothétiques plans de masse. L’objectif est de remettre en cause le triptyque topographie/foncier/fiscalité. L’abandon de la mission topographique est la porte ouverte à la privatisation de la gestion du plan et au transfert vers les cabinets privés de géomètres.

Alors que les travaux du Grand Paris et des Jeux Olympiques approchent, le 93 devra survivre avec seulement 5 géomètres et un sous-effectif chronique dans les SDIF et les SPF. Certes les agents sont volontaires et investis, mais cela à ses limites. C’est pourquoi nous réclamons l’affectation d’agents et de géomètres statutaires en nombre suffisant pour l’accomplissement de toutes nos tâches !

Article publié dans le Mouton Noir n°8

Article publié le 3 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.