vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Motion CFP Livry Gargan - et CFP Le Raincy : retrait du projet d’accueil sur rendez-vous

Motion CFP Livry Gargan et CFP Le Raincy
RETRAIT DU PROJET D’ACCUEIL SUR RENDEZ-VOUS

Les agents du CFP de Livry Gargan, réunis en heure syndicale à l’initiative du syndicat CGT Finances Publiques 93, ont été informés du projet de mise en place de l’accueil sur rendez-vous.
Informés de la façon dont celui-ci a été mis en place sur les centres de Neuilly-Sur-Marne et Saint-Ouen, les agents tiennent à exprimer leur opposition à la mise en place de cette réforme.
Celle-ci oblige à transférer sur les accueils primaires (renforcés de plusieurs agents pour pouvoir accueillir tous les usagers dans le hall) les tâches qui étaient auparavant faites en accueil secondaire, en allongeant les temps d’attente des usagers et en liquidant la confidentialité pour tous les usagers reçus en primaire.
Les agents en accueil primaire, passant à 4 ou 5 en permanence devraient être capables d’identifier en 30 secondes si la réponse à apporter à l’usager peut être réglée en 5 mn en primaire.
Sinon, on prend les coordonnées, on procède à un contre-appel dans les 48 heures (soit par la cellule CSP, totalement parasitée dans ses missions, soit par les agents de secteur, idem). Si la solution n’est toujours pas réglée par téléphone, le redevable se verra proposer un rendez-vous sous 48H pour pouvoir enfin accéder à un accueil en box confidentiel au bout d’une semaine..
Cette réforme vise simplement à liquider les accueils secondaires de nos services et créée un service public à deux vitesses, les usagers maîtrisant internet pouvant directement prendre rendez-vous sur internet !
Donc pour tous ceux ne maîtrisant pas l’outil informatique, réception en vrac dans le hall sans confidentialité et on tente de compliquer l’accès à notre service, pour les autres rendez-vous personnalisés.
Dans le même temps, on donne la consigne de ne plus délivrer les avis d’imposition aux agents faisant le déplacement : délai de 10 jours, reprenez une journée de congés pour avoir votre avis papier ! Ou on vous donne vos codes et débrouillez-vous sur internet.
Nous savons très bien que ces réformes sont mises en place pour liquider les emplois dans nos services pour les années qui viennent tout en tentant de décourager les usagers du service public !
Pour notre part nous n’acceptons pas ! La mission d’accueil a toujours fait partie de nos tâches mais pour pouvoir la remplir, il nous faut des agents titulaires en nombre suffisant.
Les agents présents lors de l’heure syndicale ont voté contre la mise en place et s’adressent à tous leurs collègues pour le retrait de ces réformes !

NON A LA MISE EN PLACE DE L’ACCUEIL SUR RENDEZ-VOUS !

NON A LA DÉLIVRANCE EN DIFFÉRÉ DES AVIS D’IMPOSITIONS !

NOUS EXIGEONS DES AGENTS TITULAIRES EN NOMBRE

SUFFISANT POUR ACCOMPLIR L’ENSEMBLE DE NOS MISSIONS DE SERVICE PUBLIC !

Article publié le 18 juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.