vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

MOTION DES AGENTS DE LA DDFIP MOULIN

MOTION DES AGENTS DE LA DDFIP MOULIN

Les agents de la DDFIP Moulin réunis en heure syndicale à l’initiative du syndicat CGT Finances Publiques 93 veulent, à travers cette motion, rappeler leurs revendications face aux attaques du gouvernement Macron contre leurs droits et leurs conditions de travail.

Le gouvernement multiplie les annonces pour annoncer la liquidation de notre régime de retraite, le Code des Pensions Civiles et Militaires, avec la fin de la retraite calculée sur les 6 derniers mois pour le remplacer par une retraite par points calculée sur tout le long de la carrière. Et on nous annonce que la valeur du point sera variable et déterminée par le gouvernement !

Ce sera un effondrement du montant de nos retraites qui ne seront plus garanties, afin de nous forcer à chercher des financements dans le privé pour préserver des montants décents pour nos pensions ! Hors de question d’accepter !

Sur la DDFIP 93, les services RH, RNF et Liaisons Rémunérations, le SDE sont dans un sous-effectif si important que nous ne sommes plus en capacité d’assurer nos missions !

En RH le logiciel SIRHIUS, encore inadapté, allonge le traitement de la paye et entraîne de multiples erreurs à corriger manuellement ce que nous n’avons plus le temps de faire. Comment allons-nous pouvoir tenir jusqu’en décembre avec si peu d’effectifs et un tel alourdissement de la charge ?

Au service RNF, les mutations et vacances d’emploi ne nous permettent plus de traiter les affaires courantes avec toutes les conséquences que cela entraîne sur les redevables et les agents en souffrance. Le pôle comptabilité est en souffrance depuis des mois et cela rejaillit sur l’ensemble des missions courantes.

Sur le SDE, la DDFIP a estimé qu’elle pouvait transférer la relance des successions amiables sur le service alors que les agents ne sont pas formés et qu’ils sont en sous-effectif, alors qu’ils sont déjà surchargés par les tâches d’accueil et de formation des nouveaux arrivants !

Enfin sur le service Liaisons-Rémunérations, pour la première fois le visa de la paye n’a pas été effectué en totalité, on accepte de mettre en paiement sans avoir les pièces justificatives nécessaires !

Le service stratégie/communication a lui aussi subi la disparition d’un emploi sur les 6 présents, avec une collègue qui se retrouve seule pour mettre en place les habilitations de tout le département. Que se passera-t-il en cas de congés ou d’arrêts maladie ?

Au secteur comptabilité, la fermeture de la caisse de la pairie départementale a entraîné le transfert de tous les bons de secours : résultat, temps d’attente allongé pour tous les usagers, augmentation exponentielle du maniement des fonds et des décaissements sans aucun gain pour les usagers ou le service public. Par ailleurs, les détenteurs de cartes Améthyste, souvent âgés et en difficulté pour se déplacer, sont obligés de multiplier les allers/retours entre la paierie qui renvoie les paiements sur la DDFIP et la régie rue Chemin Vert sans comprendre ce qui leur arrive….

Ce sous-effectif mine les agents et dégrade le service public, nous ne l’accepterons pas !

POUR LE COMBLEMENT DETOUS LES EMPLOIS VACANTS ET L’ARRET DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !

POUR LE RETRAIT DU TRANSFERT DES RELANCES DES SUCCESSIONS SUR LE SDE !

POUR LA REOUVERTURE DE LA CAISSE DE LA PAIERIE DEPARTEMENTALE !

DEFENSE DU CODE DES PENSIONS CIVILES ET MILITAIRES, RETRAIT DE LA REFORME DES RETRAITES !

Article publié le 10 octobre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.