vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Sous-effectif : la Direction départementale dans la tourmente

Les agents de la Direction Départementale sur le bâtiment Moulin souffrent eux aussi des conséquences des suppressions d’emploi :

- Pour la première fois les agents du service Paye ont dû envoyer certaines payes du rectorat sans vérifications car ils ne sont plus assez nombreux pour effectuer les visas nécessaires !

- Les agents des RH subissent l’arrêt des affectations (car ils doivent être restructurés au premier janvier, la gestion de la paye des agents basculant sur le CSRH de Lille, avec deux fois moins d’agents qu’actuellement !) et la gestion chaotique du logiciel SIRHIUS qui produit de multiples erreurs devant être rectifiées manuellement par les collègues…

- Le service RNF, gérant les titres de l’État, n’a plus pris en charge de titres depuis deux mois, et a arrêté les poursuites contentieuses car il n’arrive plus maintenant qu’à gérer le courant comme il peut !

- Le Service Départemental de l’Enregistrement (SDE), regroupant les ex-pôles enregistrement des SIE, entre les départs en mutation, les concours et le sous-effectif, se retrouve grandement fragilisé avec un accueil toujours aussi important. De plus, les agents les plus expérimentés sont en souffrance entre la formation des nouveaux agents et un travail courant toujours aussi lourd.

- Le service Comptabilité, lui, proteste contre la fermeture de la caisse de la paierie départementale ; cela a entraîné un déport lourd sur la caisse de la DDFIP, notamment la gestion des bons de secours du département, allongeant les délais d’attente pour tout le monde. Et on force les personnes âgées et handicapées à multiplier les allers/retours entre le Conseil Général 93, la paierie et notre caisse pour payer leur carte Améthyste. Bravo le service public !

Une pétition à l’initiative de la CGT regroupant les revendications de tous les services (notamment la nécessité d’avoir plus de personnel) a été adressée au DDFIP 93. Ne voulant pas recevoir en bloc les agents (on ne sait jamais…), le DDFIP 93 a demandé aux chefs de pôles d’organiser des réunions par service. M. Simon pour la Gestion Publique est allé au RNF, à la Paye et à la comptabilité, opposant une fin de non-recevoir et avalisant le fait que nous ne pourrons pas tout faire : donc poursuite de la souffrance au travail des agents !

C’est inacceptable !

Une heure syndicale aura lieu sur le site en novembre pour décider des suites. Le SDE attend toujours pour sa part une réunion avec le responsable de la Gestion Fiscale, M. Louton et les RH une réunion avec M. Brun, responsable du pôle transverse…

Publication issue du Mouton noir spéciale élection

Article publié le 22 octobre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.