vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Soutien aux cheminots : agents de la DDFIP 93 Moulin

Les agents de la DDFIP 93, réunis à l’initiative de leurs syndicats Solidaires, CGT et FO, tiennent à affirmer leur soutien total à la grève des cheminots.

Contre la campagne médiatique forcenée qui cherche à opposer les « usagers » aux cheminots, nous réaffirmons qu’en tant qu’usagers sur la région parisienne, nous sommes d’abord et avant tout des salariés qui ont besoin d’un service public de transport accessible .

L’ouverture à la concurrence ne fera que dégrader l’accessibilité et les moyens du service public, accentuera l’exploitation des cheminots et entraînera mécaniquement une hausse des prix comme cela a été le cas partout ailleurs en Europe.

Face aux plans du gouvernement de Macron, les cheminots se sont à nouveau massivement mis en grève à l’appel de leurs fédérations syndicales, dans l’unité. Les assemblées générales décident au fur et à mesure des suites du mouvement pour combattre le plan de démolition de la SNCF en tant qu’entreprise nationale et de tous les statuts des cheminots qui fondent son existence.

Les cheminots et leurs fédérations syndicales montrent la voie : la grève dans l’unité des syndicats basé sur les assemblées générales des agents qui organisent leur combat.

POUR LE RETRAIT DU PLAN MACRON/BORNE
BAS LES PATTES DEVANT LA SNCF ET LES CHEMINOTS

Adopté par les 19 présents

Article publié le 12 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.