vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Venue du DDFIP à Aubervilliers

M. DORA, DDFIP, est venu à Aubervilliers visiter le SIP et le SIE suite à l’interpellation des collègues avec leurs organisations syndicales sur la situation des effectifs (- 11 C au SIP et - 7 B au SIE). La réponse apportée est : le SIP est ultra-prioritaire, le SIE est ultra-prioritaire, les arrivées attendues au 12 novembre devraient permettre de combler une partie des vacances d’emplois. Au départ, c’était 67 nouveaux agents, puis on est passé à 57 et demain combien arriveront réellement ? Mais c’est la même situation à Bobigny (SIP et SIE), à Pantin idem, à Noisy-le-Sec, Montreuil, St Ouen, dans certaines trésoreries…

Et en attendant, la campagne TH se profile, le PAS aussi, comment va-t-on faire ? comment va-t-on gérer les accueils ? Là, silence, pas de réponse, nada, nothing, nib. On va devoir rester dans la m…. pendant un an. Combien faudra-t-il de burn out, de situations conflictuelles pour que BERCY se pose les bonnes questions, et qu’à minima tous les postes vacants soient pourvus !

Et puis en conclusion : « ça ira mieux dans 2 ans quand la TH sera supprimée et le PAS aura atteint sa vitesse de croisière » (dixit le Directeur).
Qui peut le croire ?

Publié dans le Mouton Noir n°10

Article publié le 3 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.