vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Victoire sur les tickets-restaurants

Le syndicat CGT est intervenu, comme nous l’avions annoncé mardi, sur la restauration lors du Comité Départemental de l’Action Sociale Seine-Saint-Denis. La CGT FP 93 est intervenue sur la base des revendications de plusieurs sites du 93 (Aubervilliers TP, CFP Aubervilliers, TP Montreuil, CFP Montreuil, Le Raincy TP et CFP, Saint Ouen TP et CFP) qui se sont retrouvé sans moyen de restauration, sans tickets restaurants ni remboursement de l’employeur pour ce type de frais depuis le 10 juillet.

Une victoire à été obtenue : à compter du 1er septembre, les agents de ces sites pourront prétendre à des tickets restaurant ! Cette victoire fait suite aux remontés des agents qui en lien avec les représentants syndicaux de la CGT fip 93 se sont organisés. Ainsi, des adresses à la Direction ont été effectué, des motions ont été signés par 150 agents et transmises lors du CDAS d’hier. L’obtention des tickets restaurants est une solution temporaire pour répondre à une situation d’urgence, si les agents le souhaitent nous pourrons revenir en arrière si des sites de restauration collectives rouvrent autour de ces CFP.

Cependant, si la situation s’arrange pour aujourd’hui, qu’en est-il d’hier ? Du 10 juillet (date de la fin remboursement des frais de repas) au 30 août, les agents ont du subvenir seul à leur frais de repas, mangeant généralement froid, sur un coin de bureau ! On y peut rien, c’est la crise covid, soit mais est-ce à nous de payer de la note ? Le salaire des agents doit il être amputé des subventions de l’état en matière de restauration : non !

C’est pourquoi nous invitons tous les agents à participer aux actions que nous définirons ensemble lors des assemblées générales de rentrée pour obtenir le remboursement des frais de repas du 10 juillet jusqu’à la date d’arrivée des tickets restaurants ! Après cette première victoire, continuons l’offensive

Pour tous les agents toujours en attente des remboursements de frais antérieurs au 10 juillet, pour cause de mutation et sous-effectifs sur les ressources humaines, les paiements ont pris du retard. Un EDR a été affecté aux RH pour essayer de payer un maximum d’agents d’ici octobre.

Article publié le 4 septembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.