vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Vous n’avez rien entendu ?

A l’époque, la fusion des quatre pôles enregistrement en un seul Service D’Enregistrement (SDE) composé de 14 personnes avait fait du bruit. Du bruit, car les 14 collègues en question étaient tous des « petits » nouveaux. à ce jour, moins de 20 % de l’effectif est resté, c’est vous dire si ça fonctionne…

Mais actuellement, si le SDE fait du bruit, c’est surtout pour nos collègues y travaillant encore : pour les centaines de contribuables piétinant dans le hall, il n’y a que 5 guichets à l’accueil… pour lequel aucun système sérieux de limitation du bruit n’a été prévu. Résultat, les collègues travaillent dans un brouhaha incessant, ne diminuant jamais, plus de bruit entraînant encore plus de bruit. Comme toujours, les collègues s’adaptent comme ils le peuvent : certains vont même jusqu’à s’équiper de boules Quies ou de casque…

Les syndicats ont interpelés la Direction plusieurs fois à ce sujet. La Direction, connaissant le terrain, a missionné un expert pour ces problèmes sonores. Expert qui s’est déplacé (on vous le donne en mille) un jeudi, jour de fermeture au public... La blague aurait pu s’arrêter là, étant déjà de mauvais goût, mais non : l’expert, constatant la taille du bâtiment pris dans son ensemble, conclut à l’infaisabilité de l’étude…

Des propositions vont être émises nous a-t-on assuré, nous seront donc vigilant et le sujet ne risque pas d’être oublier dans les instances paritaires !

Retrouvez cet article dans le Mouton Noir n°6

Article publié le 14 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.