vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Quand désectorisation rime avec désorganisation

Malgré la demande de la majorité des agents travaillant dans les SIP , en faveur du maintien de notre organisation de travail en secteurs d’assiette, de la séparation assiette-recouvrement et du recouvrement forcé sur le SIP. La direction a donc décidé qu’au 01/01/2024 tous les secteurs d’assiette des SIP du 93 devront disparaître. Laissant les SIP, s’organiser pour cela !

Cette suppression a entraîné une désorganisation de certains services d’assiette jusqu’alors toujours organisés en secteurs (géographique et d’un nombre de contribuables défini). Cela a automatiquement supprimé le suivi et la gestion des dossiers et a, de fait, rendu tout le monde irresponsable. Or, la responsabilité est indissociable de l’acte professionnel, elle nous engage professionnellement.

Nous ne sommes pas dupes ! Supprimer les secteurs nous le savons est la première étape nécessaire qui permettra de vider les SIP de leurs missions et de les faire disparaître. La direction propose héroïquement l’ organisation en « blocs fonctionnels » (ou blocs métiers type « bloc accueil », « blocs contrôle » …) pour les « SIP DE DEMAIN » . Le terme semble attrayant mais cela lui permettra par la suite de sortir certains blocs des SIP pour mieux les envoyer vers des services externes (ou vers des fusions de services) et ainsi supprimer encore plus de postes.

La privatisation de la DGFIP est en marche !

Article publié le 26 avril 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.