vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Expression de la section

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
Document à télécharger

Communiqué CGT Finances Publiques 93 : Pas de trêve dans la lutte pour les salaires !

La première grève pour les salaires dans toute la Fonction Publique depuis 2016 a eu lieu ce 19 mars ! Avec 12,87 % de grévistes au niveau national DGFIP et 16,39 % à la DDFIP 93, elle marque le retour de la lutte de tous les fonctionnaires pour la hausse du point d’indice, pour l’unité de la grille indiciaire dans la Fonction Publique.

Face à un gouvernement qui prévoit 10 milliards d’euros d’économie sur le dos des services publics et de la Sécurité Sociale cette année, 20 milliards l’année prochaine, les fonctionnaires et les agents publics unis avec leurs syndicats ont réaffirmé le refus de leur disparition . Ils ont marché ensemble pour rejeter la réforme de la Fonction Publique de Guérini qui veut faire sauter les statuts des fonctionnaires et généraliser les primes au mérite.

Tout autour de nous la colère monte : les enseignants de Seine-Saint-Denis sont déjà en mouvement et cherchent à élargir leur mouvement de grève pour rejeter la réforme Attal du choc des savoirs, pour des effectifs en nombre suffisant dans les établissements du 93 et pour des salaires enfin à la hauteur et leur mobilisation commence à s’étendre à d’autres départements.

Nous appelons tous les collègues à bien sûr soutenir les mouvements de grève en cours dans l’Education Nationale, et le meilleur soutien que nous pourrons apporter sera notre propre mobilisation pour bloquer la politique d’austérité du gouvernement Macron.

Mais si on répète aux fonctionnaires qu’ils vont devoir se serrer la ceinture, l’austérité ne se fera pas dans tous les domaines, notamment celui de la guerre. Le gouvernement Macron n’a que le mot guerre à la bouche et a voté l’augmentation du budget de l’armée à 413 milliards d’euros (53 milliards d’euros sur 6 ans pour moderniser l’armement nucléaire !), fait voter 3 milliards d’aide militaire pour l’Ukraine, pendant que les contractuels et les fonctionnaires plongent dans la précarité.

NOUS VOULONS DES MOYENS POUR LES SERVICES PUBLICS, PAS POUR LA GUERRE !

Nous appelons à poursuivre et amplifier la mobilisation dans les semaines à venir, à lister nos revendications dans le cadre des assemblées générales de service et partout où nous le pouvons à organiser la mobilisation jusqu’à la satisfaction de toutes nos revendications !

Contre les guerres annoncées par Macron, nous rejetons toutes les offensives militaires dans lequel le gouvernement voudrait entraîner la population et la jeunesse. La CGT Finances Publiques 93 se range dans le camp de la paix et continuera de se mobiliser pour un cessez-le-feu permanent à Gaza comme en
Ukraine.

La seule trêve que nous refusons, c’est celle voulue par ce gouvernement pour nous faire rentrer dans le rang !

PARTOUT POURSUIVONS ET AMPLIFIONS LA MOBILISATION POUR LA HAUSSE DU POINT D’INDICE, DES SALAIRES ET CONTRE LA GUERRE !

400 € DE HAUSSE DE SALAIRE POUR TOUS, PASSAGE DU POINT D’INDICE A 6 € ET RETRAIT TOTAL DU PROJET DE LOI GUERINI SUR LES REMUNERATIONS AU MERITE !

Article publié le 25 mars 2024.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.