vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Infos DDFIP 93 > Expression de la section

Solidarité avec les cheminots !

Des mobilisations fortes se développent dans de très nombreux secteurs (EHPAD,
Carrefour, Air France, les éboueurs, les universités...). Au premier rang, la puissante grève des cheminots, avec ses assemblées générales unitaires massives, marque toute la situation. Nous apportons notre soutien complet aux cheminots !

Les revendications des cheminots en grève, pour la défense de leur statut, contre
la privatisation de l’entreprise nationale SNCF, pour le retrait du rapport Spinaetta, renvoient à nos propres revendications.

C’est le développement des luttes dans notre administration qui est le meilleur soutien que nous puissions apporter à la bataille des cheminots.

Nous appelons tous les agents à se réunir dans les assemblées générales afin d’établir les cahiers de revendication et de décider ensemble des moyens d’action pour les satisfaire en s’appuyant en s’appuyant sur la bataille revendicative nationale dans la Fonction Publique.

Alors que les annonces de CAP 2022 sur les privatisations et les abandons de mission dans la Fonction Publique se profilent, nous dénonçons l’attaque globale engagée par le gouvernement contre le principe même de garanties collectives, contre les statuts, contre la Fonction publique et les services publics, composantes essentielles de notre République.

C’est sur la défense de nos statuts et de nos missions que l’intersyndicale départementale de la DDFIP 93 s’organise pour faire grandir la mobilisation au sein de notre administration, sur la base des revendications exprimées le 22 mars.
Alors que les restructurations se préparent dans les Directions Départementales en attaquant frontalement nos règles d’affectation et de mutations, que nos rémunérations ne cessent de baisser d’année en année, plus que jamais notre propre mobilisation sera déterminante pour inverser le cours des choses.

Dans de nombreux départements avec les agents se réunissent en assemblées générales avec leurs organisations syndicales pour prendre en main les suites de leur mouvement et décider ensemble des suites à donner à notre action, parfois par la grève.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des assemblées générales et de leurs suites afin de permettre partout de s’en saisir pour entrer en mouvement et gagner sur nos revendications !

solidarite_cheminots

Article publié le 10 avril 2018.