vous êtes ici : accueil > La Section > Vie de la section > Assemblée Générale

Appel assemblée générale CGT FIP 93 : tous en manifestation pour nos droits et contre l’extrême droite !

L’assemblée générale de notre section syndicale dénonce le génocide en cours dans la bande de Gaza et réaffirme son soutien au peuple palestinien face à la barbarie dont il est victime. Contre l’inaction complice de la France, nous appelons tous les agents, tous les collègues, à poursuivre et à amplifier la mobilisation pour un cessez-le-feu immédiat et illimité à Gaza et en Cisjordanie.

Face à la répression coloniale qui s’abat sur la Kanaky, notre assemblée transmet tout son soutien au peuple Kanak dans sa lutte pour son auto-détermination !

L’effondrement du parti présidentiel en France (14,6 % pour 51,49 % de participants...) a entraîné la dissolution de l’Assemblée Nationale avec de nouvelles élections législatives.

L’extrême droite arrive en tête des intentions de vote : cela fait suite à des décennies d’attaques contre les droits et acquis sociaux par tous les gouvernements successifs.

Alors que les dividendes des grandes entreprises explosent, alors que les riches n’ont jamais été aussi riches, le gouvernement attaque sans pitié les services publics, l’hôpital, remet en cause le statut des fonctionnaires, tente de détruire les droits des chômeurs, favorise les délocalisations…

C’est la politique anti-ouvrière de Macron qui a conduit à cette situation !

Pour se couvrir, il attise la haine de l’autre en ciblant les populations immigrées et nous demande ensuite de le soutenir pour faire barrage !

Pour la CGT Finances Publiques 93, le meilleur moyen de résister aux attaques en cours, d’où qu’elles viennent, sera de se mobiliser en masse, pour la satisfaction de nos revendications et contre l’extrême droite !

Les syndicats CGT, Solidaires, CFDT, FSU et UNSA appellent d’ores et déjà à manifester en masse partout en France samedi 15 juin et nous appelons à rejoindre les cortèges sur nos revendications :

Retrait total de tous les projets de rémunération au mérite et de remise en cause des corps C, B et A de la Fonction Publique
 Augmentation générale des salaires par la hausse du point d’indice, 400 € pour tous immédiatement, titulaires et contractuels
 Retrait immédiat de la réforme des retraites
 Gel de toutes les réformes à la DGFIP, recrutement de fonctionnaires pour combler tous les emplois vacants !
 Régularisation de tous les travailleurs étrangers sur la base d’un certificat de travail !

Et pour celles et ceux qui peuvent le faire, nous les invitons à se saisir de leur droit de vote aux élections législatives du 30 juin et du 7 juillet pour porter toutes ces revendications. Tout en restant mobilisés, quel que soit le résultat, pour exiger qu’elles soient satisfaites !

Article publié le 17 juin 2024.