vous êtes ici : accueil > Mutations > Droit de mutation, si on en parlait

Droit de mutation, si on en parlait

les articles

publié le 16 novembre 2023.
Mutations 2024 : Mouv RH ou la création de niveaux de priorité
En juin 2023, les contrôleurs stagiaires ont eu la surprise de devoir tester pour la DG le logiciel Mouv RH et donc la mise en place de règles de mutation imposées unilatéralement par la DGFIP. Le test ayant été concluant pour la DG, lors du prochain mouvement (…)

publié le 21 août 2023.
Nouvelles règles de mutation : la DGFIP sous Extase
Alors que le gouvernement Macron utilise la laïcité à toutes les sauces pour discriminer une partie de la population française, Bercy a visiblement retrouvé la foi et cherche à nous le faire savoir ! Elle s’attaque à travers la réforme des règles de mutations aux « (…)

publié le 7 juillet 2022.
Suppression des cap de mutation : 3 ans de régression !
Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », a enterré violemment le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque (…)

publié le 9 mai 2022.
Mouvement mutations inspecteurs : Les craintes deviennent réalités !
Le second mouvement de mutation des inspecteurs des Finances publiques est sorti dans le cadre des lignes directrices. Les craintes que nous avions, sont désormais réalité ! Le changement permanent des règles de mutation depuis cinq ans ne fait que scléroser le (…)

publié le 9 mai 2022.
Mouvement Mutation contrôleurs Sept 2022 : "Les illusions perdues !"
Ce que nous pouvons dire à ce stade : 1812 mouvements (mouvement général + relocalisations) ; 2570 vacances d’emplois B (-2477 administratifs et -93 informaticiens) pour l’ensemble du réseau (contre 2349 en 2021) ; seulement 11 départements ouverts (30 en 2021) ; 13 (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.