vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent > Droits des agents > Action sociale

Le CDAS : votre instance locale pour des prestations de proximité !

Le Comité Départemental d’Action Sociale est un lieu de concertation sur les questions ayant trait à l’action sociale au MINEFI, il a son propre budget. La parité administrative (10 membres titulaires) est composée des directeurs des différentes administrations du ministère des finances implantées sur le département (DGFIP, Douanes et Concurrence...), la parité syndicale est composée de 10 représentants des syndicats. Participent également aux réunions les membres de la délégation des services sociaux, ainsi que les correspondants sociaux des différentes directions du ministère.

Le CDAS décide des initiatives que son budget, alloué par le ministre en fonction du nombre d’agents qui sont de son ressort, lui permet de financer (budget d’initiative locale, arbre de Noël, retraits, amitiés finances/industrie). Il débat de toutes questions liées à l’organisation de l’action sociale dans le département. Il formule enfin des vœux relatifs à ces mêmes questions.

Retrouvez l’actualité locale de l’action sociale en cliquant ici.

Article publié le 7 septembre 2022.