vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent > Droits des agents > Droits des ultra-marins et Info BO-KAY

Droits des ultra-marins et Info BO-KAY

publié le 3 mai 2024.
Info bo-kay n°9 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Le mois d’avril est un mois important pour tous les ressortissants des Outres-mer car il est traditionnellement celui du recensement de la DGFIP pour tous ceux qui désirent retourner chez eux lors du prochain hiver. Nous savons tous que ce moment est important, (…)

publié le 8 février 2024.
Info bo-kay n°8 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Éditorial La CGT a porté de tout temps la parole venant de l’outre-mer. Depuis 1964, elle s’est interdite de parler à la place de tous les départements et territoires au-delà de l’hexagone. C’est à l’Outre-mer de s’organiser et porter ses revendications qui (…)

publié le 20 septembre 2023.
Outre-mer : Le pouvoir d’achat des retraité-e-s ultra-marin ne passe pas par la capitalisation !
Le 19 juillet 2023, le gouvernement a confirmé sa volonté de remplacer l’indemnité temporaire de retraite (ITR) des fonctionnaires d’Etat retraité-e-s de l’océan Indien et du Pacifique par un dispositif nouveau applicable au 1er janvier 2024. L’ITR, qui prend en (…)

publié le 11 août 2023.
Congés bonifiés : nouvelle circulaire du 2 août 2023
Vous trouverez ci-joint, la circulaire du 2 août 2023 relative à la mise en œuvre des critères liés aux centres des intérêts matériels et moraux (CIMM) pour la prise en compte des congés bonifiés dans les trois fonctions publiques et pour la mobilité des (…)

publié le 10 mai 2023.
Le collectif DOM présente le 26 mai 2023, la Journée « marronnage syndicale » - Temps des mémoires - Commémorations, droits et revendications des originaires d’Outre-Mer dans le Patio de la CGT - 263 rue de Paris - 93100 Montreuil, à partir de 14h15. Pour les agents (…)

publié le 25 novembre 2022.
Info Bo-Kay N°7
L’histoire de nos territoires (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Polynésie, Nouvelle Calédonie) est marquée à tout jamais par l’empreinte de la colonisation et de l’esclavage qu’elle a engendrée. Nos territoires souffrent d’un sous-développement (…)

publié le 25 août 2022.
Guide des droits et garanties des ultra-marins
La CGT Finances Publiques a élaboré ce guide des droits et garanties des agent.es exerçant dans les DOM et des originaires DOM exerçant dans l’hexagone. Il s’agit bien sûr de faire connaître au plus grand nombre leurs droits et garanties mais cela traduit surtout et (…)

publié le 12 juillet 2022.
Info bo-kay n°6 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Numéro spécial congé bonifié Le droit à Congé bonifié dont bénéficient les fonctionnaires lorsqu’ils sont en poste, et ceux, originaires de ces DOM, en poste en France Hexagonale, n’est pas un cadeau généreusement octroyé par l’Etat et les employeurs publics. Il (…)

publié le 30 mai 2022.
Congés bonifiés ! Pour l’abrogation du décret du 2 juillet 2020 !
Voilà maintenant près de deux ans que l’acquis historique que constitue le droit à congés bonifiés a été remis en cause. En effet, le 5 juillet 2020, un ultime mauvais coup contre les congés bonifiés a été perpétré au moment même de la démission du gouvernement (…)

publié le 26 avril 2022.
Info bo-kay n°5 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Info Bo Kay, journal de la CGT Finances Publiques pour la défense des intérêts et des droits des originaires vivant dans l’hexagone, a décidé de donner la parole aux syndicats ou sections syndicales, frères et sœurs local.e.s, sur la situation économique et sociale (…)

publié le 24 novembre 2021.
Info bo-kay n°4 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Dans ce numéro tu trouveras : – Éditorial : Non à la liquidation des congés bonifiés ! - page 1 – Pourquoi une défense individuelle pour les « congés bonifiés » ? - page 2 – Haïti pays pauvre, pourquoi ? la dette haïtienne, c’est quoi ? - page 3 – entretien (…)

publié le 14 juin 2021.
Info bo-kay n°3 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Dans ce numéro tu trouveras : – Éditorial : Napoléon Bonaparte une part de nous, vraiment ? - page 1 – La Cgt porte les revendications des originaires auprès de la Direction Générale de l’administration et de la Fonction Publique (DGAFP) : bilan - page 2 – (…)

publié le 4 février 2021.
info bo-kay n°2 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Dans ce numéro tu trouveras : – Éditorial : congés bonifiés : pour un retour au décret de 1978 - page 1 – Le nouveau décret en quelques mots - page 2 – Insurrection du Sud de la Martinique : septembre 1870 - page 3 – Ne vous faites pas avoir ! Pour une bonne (…)

publié le 18 juin 2020.
infobo-kay n°1 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques