vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > CAP 2022

CAP 2022

Le programme du comité d’action publique 2022 est d’identifier des « réformes structurelles et des économies significatives et durables », sur l’ensemble du champ des administrations publiques. C’est dans ce but que le comité est invité à proposer des « transferts au secteur privé, voire des abandons de missions. »

les articles

publié le 15 décembre 2019.
Stop aux suppressions d’emplois !
Depuis 2011, c’est plus de 18 000 emplois qui ont été supprimés et on annonce 1 431 postes en moins pour 2020. Au niveau national, voici comment cela présente : POUR L’ABANDON DU PLAN DARMANIN, POUR L’ABANDON DE LA RÉFORME DES RETRAITES TOUS ET TOUTES RÉUNIS (…)

publié le 8 août 2018.
CAP 2022 : le récap des dernières nouvelles !
Le "Comité action publique 2022" ou CAP 22 devait être une réflexion sur la transformation de l’administration. Le but annoncé était d’identifier des « réformes structurelles et des économies significatives et durables », sur l’ensemble du champ des administrations (…)

publié le 6 août 2018.
Dépense publique : les coupes drastiques préconisées par Cap 2022
Le rapport commandé par Édouard Philippe, l’automne dernier, à une quarantaine de personnalités — le Comité action publique Cap 2022 — a fuité dans les médias après avoir été remis au gouvernement la semaine dernière. Son contenu est explosif : 30 milliards (…)

publié le 5 août 2018.
Rapport CAP2022 : Haro sur le service public et sur les fonctionnaires
« TRANSFORMER L’ACTION PUBLIQUE » ? Le mot transformation est le dénominateur commun de différents rapports ou notes qui sont publiés ces derniers temps. Celui de la Cour des comptes qui insiste sur la nécessité d’une « transformation à accélérer » de la DGFIP, (…)

publié le 5 août 2018.
Rapport CAP 22... vous l’attendiez ... le voilà...
Vous trouverez ci joint le rapport CAP 22... Longtemps caché et entre les mains du seul gouvernement depuis plusieurs semaines... il est désormais disponible mais sans communication officielle du gouvernement... Sans surprise vous y retrouverez les lignes (…)

publié le 1er juin 2018.
CAP 2022 : Vendre la Fonction Publique et liquider les fonctionnaires
Dossier du Mouton Noir n°9 Le "Comité Action Publique 2022" a pour but de proposer des « réformes structurelles et des économies significatives et durables », sur l’ensemble du champ des administrations publiques. Florilège. Casser les principes qui font notre (…)

publié le 29 mai 2018.
CAP 2022 : le ministre confirme les menaces sur la DGFiP
Selon le calendrier annoncé du gouvernement, nous devrions déjà avoir eu les annonces de CAP 2022 et de la réforme des retraites. Alors que la réforme des retraites est d’ores et déjà largement réfléchie par le gouvernement et que le rapport CAP 22 est terminé et (…)

publié le 21 décembre 2017.
Mission CAP 2 022 : Une purge pour les services publics et les citoyens !
Le "Comité action publique 2022" ou CAP 22 doit une réflexion sur la transformation de l’administration. Le but annoncé est d’identifier des « réformes structurelles et des économies significatives et durables », sur l’ensemble du champ des administrations (…)

publié le 6 octobre 2017.
Fonctionnaire aujourd’hui, … ET DEMAIN ?
Sous couvert de transformation de l’action publique par la circulaire Programme « Action publique 2022 »1 le 1er Ministre demande aux ministres de « ...revoir profondément et durablement les missions de l’ensemble des acteurs publics que sont l’État, les opérateurs, (…)

publié le 5 octobre 2017.
Programme Action publique 2022 Privatisations et abandons de missions de la Fonction publique Nous ne laisserons pas faire !
Dans une lettre de mission en date du 26 septembre 2017, le Premier ministre présente aux ministres le programme Action publique 2022. Celui-ci prévoit d’ « accompagner rapidement la baisse des dépenses publiques avec un engagement ferme : réduire de trois points la (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.