vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > Articles en bref

Articles en bref

Les articles marquants qui n’apparaissent plus en première page. Vous pouvez les retrouver pendant un temps sur le bandeau déroulant en page d’accueil.

publié le 6 novembre 2022.
Prestation Sociale Complémentaire : l’UFSE-CGT signera le projet d’accord en prévoyance
Ce texte permettra une amélioration des droits des fonctionnaires, des contractuels, des ouvriers de l’Etat, des magistrats en prévoyance.,…(la suite en un clic sur le lien bleu)

Cadastre en colère
La DGFiP s’est lancée dans une vaste réforme : Foncier Innovant, transfert de la Taxe d’Urbanisme, mise en place de GMBI, nouveaux applicatifs… Cela a entraîné un flux jamais atteint de sollicitations des contribuables et des dysfonctionnements à répétition des (…)

publié le 6 novembre 2022.
Arbre de Noël 2023 : les agents obtiennent une journée complète d’autorisation d’absence
C’est donc une victoire pour cette année ! Tous les agents bénéficiaires de l’arbre de Noël pourront bénéficier d’une journée complète d’autorisation d’absence grâce à l’effort de l’ensemble des agents !(la suite en un clic sur le lien bleu)

publié le 15 octobre 2022.
PLF 2024 : Intervention de la CGT Finances Publiques auprès du Rapporteur spécial
La CGT Finances Publiques a ouvert son intervention en rappelant la tenue d’une conférence de presse sur le PLF 2024 par la CGT confédérale et la Fédération CGT des Finances, le vendredi 29/09 à 11h.(la suite en un clic sur le lien bleu)

publié le 15 octobre 2022.
Restauration : Bercy enfume les agents !
Depuis le 2 mai 2022, les agent-e-s du ministère de l’Intérieur payent 2,60 euros ou 3,50 euros (selon l’indice) leur repas dans les cantines. Nous avons donc interpellé l’administration en leur demandant pourquoi le ministère des Finances considérait moins bien ses (…)

Décryptage : Application de la réforme des retraites 2023
La réforme des retraites 2023 : tout savoir sur le recul de l’âge légal, le cumul emploi-retraite, la retraite progressive, le minimum de retraite, les carrières longues,…(la suite en un clic sur le lien bleu)

publié le 22 septembre 2022.
Motion de soutien à Sébastien Menesplier, Dirigeant confédéral CGT et secrétaire général de la Fédération Nationale des Mines et de l’Energie
Lorsque l’on parle de handicap, de quoi parle-t-on (la suite en un clic sur le lien bleu)

Réforme des retraites - Clause de sauvegarde carrières longues

publié le 22 septembre 2022.
Comprendre la place du handicap dans les politiques publiques
Lorsque l’on parle de handicap, de quoi parle-t-on ?(la suite en un clic sur le lien bleu)

publié le 10 septembre 2022.
Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !
En cette rentrée sociale, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail. La colère contre la réforme des retraites est intacte et des milliers de (…)

publié le 10 septembre 2022.
La répression syndicale, ça suffit !
Les atteintes portées à l’encontre de l’exercice des libertés syndicales se multiplient, frappant tant les militant.es de la CGT, que les locaux mis à disposition dans lesquels nous mettons en œuvre de manière quotidienne nos activités. (la suite en un clic sur le (…)

publié le 10 septembre 2022.
Au 1er septembre prochain : 75 % de l’abonnement transports en commun sera pris en charge par la DGFIP
Dans la continuité des mesures salariales annoncées en juin, le décret n° 2023-812 paru au Journal officiel du 23 août 2023 porte à 75 % (contre 50 % actuellement) la part du remboursement de l’abonnement aux transports en commun par les employeurs. (la suite en un (…)

publié le 7 août 2022.
Les syndicats ukrainiens reçus par leurs homologues français