vous êtes ici : accueil > Dossiers thématiques > Anciens dossiers > Articles en bref

Articles en bref

Les articles marquants qui n’apparaissent plus en première page. Vous pouvez les retrouver pendant un temps sur le bandeau déroulant en page d’accueil.

publié le 13 avril 2020.
GOOGLE arrive à la DGFiP !
Que va faire exactement Google au sein du foncier innovant ? Quelles sont les assurances de la DGFIP que Google n’utilisera pas les données à d’autres fins que celles pour lesquelles il est missionné ? La CNIL sera-t-elle associée ?

publié le 12 avril 2020.
Télétravail sous la COVID-19 : Droits des télétravailleurs et revendications !
La CGT Finances Publiques 93 rappelle qu’avant l’épidémie, elle a toujours combattu le télétravail hors raisons médicales. Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons décidé de mettre en avant les droits et les revendications des télétravailleurs et de ceux qui (…)

publié le 11 avril 2020.
Déclaration intersyndicale des élus du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail 93
A ce titre, et concernant le télétravail, quelle direction ici présente ce jour a mis à disposition de ses agents télétravailleurs les équipements que cette nouvelle modalité de travail requiert ?

publié le 25 février 2020.
Info bo-kay n°2 : le journal du collectif Dom de la CGT Finances Publiques
Dans ce numéro tu trouveras : – Éditorial : congés bonifiés : pour un retour au décret de 1978 - page 1 – Le nouveau décret en quelques mots - page 2 – Insurrection du Sud de la Martinique : septembre 1870 - page 3 – Ne vous faites pas avoir ! Pour une bonne (…)

publié le 24 février 2020.
Fusion des 5 SPF : la DDFIP 93 en roue libre, les agents en PLS, le fichier immobilier à la rue
Ce nouveau SPF devra voir le jour sur les décombres des 5 SPF du département. Dès maintenant, cela permettra de supprimer des emplois d’encadrants (inspecteurs chefs de contrôles et chefs de service). Et en s’appuyant sur les suppressions de postes, jugées (…)

publié le 23 février 2020.
Image - La DDFIP93 valide 41 suppressions d’emplois
Depuis dix ans, ce sont en moyenne 2 000 emplois qui sont supprimés chaque année, à la DGFIP. La suppression des emplois constitue un préalable à la destruction du réseau. Depuis 2019, la Direction du 93 a acté la fermeture de six sites, le déménagement d’une (…)

publié le 13 décembre 2019.
Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat 2020 : Une indemnité pour "compenser" la perte de pouvoir d’achat
Le décret n° 2020-1298 du 23/10/2020 modifiant le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l’instauration d’une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) et l’arrêté du 23/10/2020 fixant, au titre de l’année 2020, les éléments à prendre en (…)

publié le 13 décembre 2019.
Calendrier des Payes et Pensions 2021
Calendrier prévisionnel de la mise en paiement des payes et des pensions des agents publics de l’État pour 2021. Pour rappel, la paye de décem­bre 2020 sera versée le mardi 22 décem­bre 2020.

publié le 11 décembre 2019.
Conseil pour l’oral - mise à jour 26/11/2020
La CGT Finances Publiques propose aux adhérents une aide pour les oraux aux concours et examens professionnels. Ce petit guide a pour objectif que de vous guider dans le travail préparatoire et accompagne le dispositif de l’administration.

publié le 23 novembre 2019.
Pétition contre le vol de jours de garde enfant malade
Avec la réforme en cours, nous passerons à seulement 3 jours par agent quelle que soit la situation ! Une mère célibataire ne disposera que de 3 jours d’autorisation d’absence ! Pour un couple de fonctionnaires, on passera de 12 jours à 6 jours ! (3 jours par agent (…)

publié le 22 novembre 2019.
Infos pratiques : Le temps de travail
Dans ce document tu trouveras des informations concernant la durée du temps de travail à la DGFIP, le travail à temps partiel, les horaires, le crédit/débit et les récupérations..

publié le 21 novembre 2019.
Infos pratiques : le droit à congé bonifié
Au sommaire de ce fascicule : – un droit acquis par la lutte – qu’est-ce que le droit à congé bonifié ? – droits et obligations de l’agent – le centre des intérêts matériels et moraux : la remise en cause du droit ! – pourquoi une réforme du droit ? – (…)

publié le 8 octobre 2019.
Voici le futur de la DDFIP : Des CDD à la place des fonctionnaires !
Pour l’instant notre département ne voit pas encore arriver les CDD remplaçant les fonctionnaires, mais pour combien de temps.

publié le 7 octobre 2019.
Quand le ministre de l’Intérieur empêche les journalistes de faire leur travai
Réuni en Comité national ce 22 septembre, le Syndicat National des Jounalistes-CGT dénonce les dispositions du Schéma national de maintien de l’ordre 2020, publié le 17 septembre par le ministère de l’Intérieur, dont certaines visent à encadrer, contrôler, voire (…)

publié le 6 octobre 2019.
Compte-rendu du Comité technique local du 21/09/20
Le comité technique local (CTL) a débuté à 9h30 et c’est terminé vers 18h30. Le CTL ayant été très dense, nous avons divisées les informations recueillies en trois parties : l’évolution des sites, les suites du COVID 19 et les sujets divers (quitus et bureaux de (…)