vous êtes ici : accueil > Infos DGFIP > Actualités DGFIP

Actualités DGFIP

les dossiers

les articles

publié le 14 novembre 2022.
GT du 4 novembre 2022 : Télétravail - Compte rendu
Nous avons lu la déclaration liminaire regrettant encore une fois la durée du GT et la déconnexion du sujet avec la Politique Immobilière de l’État ou la sobriété énergétique qui pourraient rapidement entraîner de passer outre la base du télétravail…à savoir le (…)

publié le 26 octobre 2022.
Déclinaison parisienne du NRP : un jeu de massacre pour 2024 à 2027
Après la fermeture des sites de Belleville (20ème), Bénard (14ème), Necker (15ème) et pour 2023 Banque (2ème), Michel Le Comte (3ème), le DRFiP vient d’annoncer la disparition programmée des sites à l’horizon 2024-2027 : 2024 : St Hyacinthe (1er) St (…)

publié le 19 octobre 2022.
19° peut-on aller en dessous ?
Avec les annonces de sobriété énergétiques on peut se demander ce qui l’en est, les camarades de la section CGT Finances Publiques de Loire-Atlantique, nous donnent des éléments de réponses dans leur journal syndical : ANTIDOTE hebdo. Dans la perspective d’amortir (…)

publié le 19 octobre 2022.
Fin de la Taxe d’Habitation, Fin des SIP ?
Merci aux camarades de la CGT Finances Publiques des Bouches-du-Rhône pour cet article extrait de leur journal syndical : Lou Gabian. La Taxe d’habitation sur les résidences principales et la Contribution à l’Audiovisuel Public vont complètement disparaître en (…)

publié le 27 septembre 2022.
DGFIP : 3000 suppressions d’emplois d’ici 2027, dont 850 en 2023
Une audience intersyndicale s’est tenu à la demande du directeur général adjoint du 26-09-2022, sur le projet de Loi de finances 2023. Cette audience avait pour objectif de présenter les nouveautés concernant la DGFIP, s’agissant de ses moyens et de ses effectifs. (…)

publié le 27 septembre 2022.
DGFiP Version 3.0 ?
Merci aux camarades de la section CGT Finances Publiques du Var pour cette information, issu de leur journal syndical : La Longue Vue. La Cellule AGE (Aide-Gaz/Électricité) a été inaugurée en grande pompe cet été. Dans le cadre du plan de résilience économique et (…)

publié le 26 septembre 2022.
Flex Office : la DGFIP veut retirer aux agents le droit à un bureau perso !
Après la Loi de Transformation de la Fonction publique qui externalise nos missions vers le privé, qui les supprime et diminue nos effectifs, qui restructure nos services et les relocalise, l’heure est venue de la réforme de « l’Immobilier public de demain » engagée (…)

publié le 22 septembre 2022.
Mal voyant : Bercy innove, Bercy isole, Bercy exclu
Bercy se targue d’accompagner le handicap… mais loin des services ! En juin dernier, la Fédération des aveugles de France nous apprenait que « Les quelque 1,7 million de personnes aveugles et malvoyantes en France ne peuvent toujours pas déclarer leurs revenus en (…)

publié le 21 septembre 2022.
Evolution formation : modification scolarité, PACNUM, Congé Formation Professionnelle
Un groupe de travail s’est tenu le 8 septembre 2022 concernant la Formation Professionnelle, entre les syndicats nationaux et l’administration. Vous trouverez ci-joins la déclaration liminaire du groupe de travail. A l’ordre du jour 3 fiches sont proposées à la (…)

publié le 9 septembre 2022.
DRFIP 75 : poste vacant avec rémunération brute globale annuelle entre 235 000 € et 257 000 €.
Au journal officiel du 8 juillet 2022 (n°0157), vous pouvez découvrir un avis de vacance d’un emploi de directeur régional ou de directrice régionale des finances publiques d’Ile-de-France et de Paris, avec le descriptif de l’emploi, le profil recherché et l’annonce (…)

publié le 19 août 2022.
Prime de bonne ambiance dans le service ?
La note de service RH/2022/07/4860 du 16 août 2022 instaure une prime d’attractivité destinée à favoriser l’arrivée et la fidélisation des agents dans des services qui souffrent d’un déficit d’attractivité. La durée de la période de référence, qui conditionne le (…)

publié le 12 août 2022.
DRFIP 75 : suppression probable de 70% des effectifs des contrôleurs en SIE d’ici 2025 !
Relocalisation d’activités des SIE parisiens, faisons un petit point : Dans le cadre du NRP, certaines activités aujourd’hui assurées par des SIE parisiens ont vocation à être assurées par de nouveaux services installés en province. Les centres de contact (…)